Main 1

Le Reiki Usui est un système de thérapie naturelle d’harmonisation énergétique fondée sur l’imposition des mains, afin de faciliter un processus de guérison et d’harmonisation.

Le Reiki Usui vient du japonais rei, qui signifie universel, et ki [chi en chinois], qui veut dire énergie vitale. On peut donc traduire le mot reiki par énergie vitale universelle. L’énergie ki dans notre univers est celle qui détermine l’alternance des saisons et la croissance des plantes, telles les fleurs qui s’ouvrent le matin et se referment le soir ainsi que les arbres qui fleurissent au printemps et perdent leurs feuilles en automne. Notre énergie ki est la quantité d’énergie vitale et créatrice qui est en nous et qui circule en permanence comme le sang dans notre corps; elle nous maintient en vie. 

L’énergie, qui pénètre et se répand dans notre univers, est canalisée et renvoyée à travers les mains du praticien Reiki  à l'endroit il y  a blocage afin que l'énergie s'écoule à nouveau normalement.


Quelques exemples des bienfaits sur le physique:

Renforcer le système immunitaire, augmenter la résistance physique, soulager les douleurs et troubles (arthrite, migraine, mal au dos, constipation, etc.), en cas de coupure, fracture, brûlure, entorse, coup, il accélérera le processus de cicatrisation des tissus et fait disparaître la douleur, réduire le stress, améliorer le sommeil et stimuler la relaxation, améliorer la faculté de concentration et la mémoire, équilibrer et harmoniser la fonction des glandes et organes, aider à l’élimination des toxines, libérer les blocages énergétiques et apporter bien-être et détente. Accélérer la récupération post-traumatique.

Quelques exemples des bienfaits sur l'émotionnel et le mental:

Troubles psychologiques, de dépendance à l’alcool, au tabac,  etc.., de boulimie, d’anorexie, de stress, d’angoisses, de peurs, de dépression, de manque de confiance et d'estime de soi, il lève les blocages (après séparation, divorce, deuil, viol, …) et aide à lâcher prise sur les causes originelles des blocages.

En soin émotionnel le reiki aide à évacuer les traumatismes du passé afin de mieux vivre le présent et le futur.

Il participe au développement personnel et permet d’éveiller des talents innés ou acquis

Le Reiki peut être employé aussi pour gérer des situations, réaliser des buts, développer la créativité, renforcer la concentration, surmonter des obstacles, améliorer les relations avec l’entourage et  l’environnement etc…