Créer un site internet

RELAXATION

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE RELAXATION 

 

CHRYSTAL

 

 

Asseyez-vous confortablement, les pieds posés sur le sol ou allongez-vous sur un divan ou un matelas. Sentez la douce pression du siège ou du matelas sur votre dos et vos fesses.
Soyez attentif à votre respiration mais en la laissant s’exercer librement, sans la précipiter ni la ralentir.
Faites quelques respirations profondes et, en expirant, pensez " Détends-toi. Laisse-toi aller. "
Dirigez maintenant votre attention sur votre visage, vos yeux et votre mâchoire. Sentez les points de tension qui s’y trouvent.

Imaginez-vous ces points sous la forme de ressorts comprimés, d’élastiques trop tendus, de blocs de glace en train de fondre ou de ficelles nouées.

Imaginez ensuite que toutes ces tensions, ces objets comprimés se relâchent, se détendent, se dénouent. Sentez cette détente dans chaque partie de votre visage.

Contractez momentanément tous les muscles de votre visage, fermez les yeux, serrez les mâchoires, puis laissez-les se détendre, s’ouvrir, tout en visualisant le ressort, l’élastique, la ficelle se libérer de leur tension.


Sentez le relâchement de votre visage comme le début d’une vague qui va se propager dans tout votre corps. Cette vague vous donnera peut-être une sensation de lourdeur ou de légèreté, des picotements, une sensation de chaleur ou (en plein été) de délicieuse fraîcheur.

Parcourez mentalement les autres parties de votre corps - cou, épaules, bras, mains et doigts, poitrine, dos, ventre, hanches et sexe, cuisses, mollets et pieds jusqu’au bout de vos orteils.

Contractez momentanément chacune de ces parties puis relâchez-la en vous concentrant sur l’image mentale de sa détente. Sentez la vague de bien-être se répandre dans tout votre corps. Restez dans cet état de grande tranquillité pendant cinq minutes à peu près.


Quand vous serez prêt à vous lever, ramenez progressivement votre attention sur les bruits extérieurs, laissez vos paupières devenir de plus en plus légères puis ouvrez les yeux. Levez-vous lentement et sentez comme votre calme intérieur s’harmonise avec la tonicité nécessaire à vos activités quotidiennes.

 

 

×